Salut les gars et les filles. Aujourd’hui nous allons apprendre comment dessiner un lapin de Pâques.
Finalement nous allons dessiner un lapin. Puis pour ajouter le côté « Pâques », à la fin nous rajouterons des œufs à notre dessin.

Si tu ne comprends pas une explication, tu peux demander à ton papa ou ta maman de t’expliquer.

Dessiner un lapin

Étape 1: les formes de base du lapin

✏️ Comme dans tout ce que je vais vous apprendre à dessiner sur ce site, nous commençons par des formes de bases. Pour le lapin nous allons utiliser un rond pour la tête et une patate pour le corps (oui, je considère que la patate est une forme de base. Un dessin super Facile !

Pour dessiner les formes de bases nous allons toujours utiliser un crayon à papier léger, sans appuyer (pour pouvoir gommer à la fin)

étape 1 - les formes de base du lapin

On commence d’abord par un petit rond qui correspondra à la tête du lapin. Ensuite sur la droite et un peu en dessous, nous dessinons une patate, une sorte d’ovale qui servira à dessiner le corps de l’animal.

Comme tu vois sur mon dessin, ce n’est pas grave si le rond n’est pas très rond et tu peux faire même plusieurs tours. De toute façon tu gommera ce trait à la fin. Mais n’oublie pas une chose: il ne faut pas appuyer sinon tu auras du mal à gommer ensuite.

Étape 2 : les oreilles, le museau, les pattes et la queue du lapin

✏️ Pour cette étape, tu peux garder ton crayon à papier.

Commence par dessiner deux longues oreilles de lapin. Tu feras attention, une des deux oreilles est un peu cachée derrière la tête.
Ensuite sur le bord gauche du rond de la tête, dessine un petit arrondi qui servira à représenter le museau du lapin.

Sur la droite de l’ovale qui représente le corps tu peux dessiner une petite queue en pompon.

Il nous reste les pattes du lapin à dessiner. Notre petit lapinou est sur le côté, on ne va représenter qu’une patte arrière. On commence par un arc de cercle qui sera la cuisse du lapin, et juste en dessous on dessine une patate aplatie pour le pied.

Pour les petites pattes avant, nous allons dessiner trois petits traits verticaux et deux petits cercles pour les patounes.

étape 2 - les oreilles, le museau, les pattes et la queue du lapin

Jusqu’ici, ce n’est pas grave si tu te trompe un peu. N’hésite pas à gommer et refaire jusqu’à ce que ça tu trouve bien.

Étape 3: les contours

✏️🖋️ Pour cette étape nous pouvons utiliser un stylo noir. Mais si tu veux tu peux aussi continuer au crayon à papier, c’est toi qui choisi.

Dans le petit arrondi du museau, on démarre par dessiner un petit nez et la bouche du lapin. A côté du nez on peut aussi rajouter un œil en dessinant un ovale noir. On peut laisser une lueur blanche dans l’œil si on veut.

Avec le stylo on repasse ensuite par dessus les formes que nous avons dessiné juste avant. Si tu veux un dessin avec un peu plus de détails, tu peux aussi regarder l’étape 4.

Pour les pattes, on va simplement ajouter des petits doigts.

étape 3 - les contours du lapin

Étape 4 : les détails du lapin

🖋️ Si tu as gardé le crayon à papier jusque là, tu peux maintenant prendre un stylo noir.

Pour les détails tu peux déjà commencer à ajouter des moustaches à ton lapin. De mon côté, j’ai dessiné trois petites moustaches de chaque côté du museau. Mais tu peux en faire plus si tu veux. Et elles peuvent être plus ou moins longues.

Ensuite il faut dessiner l’intérieur de l’oreille avec quelques poils à la base.

Comme tu vois sur mon dessin de droite tu peux aussi dessiner quelques poils sur la poitrine ou sur les pattes. Tu peux aussi faire une queue en pompon poilu. Et même une mèche sur la tête.

Tu peux t’amuser comme tu veux.
Tu as vu les deux lapins sont complètement différents alors qu’on a dessiné tout le début de la même façon.

étape 4 - les détails du lapin

Dessiner un lapin de Pâques

Jusque là nous avons dessiné un lapin. C’est déjà super. Mais pour donner encore plus une ambiance de Pâques, nous allons pouvoir rajouter un petit truc en plus: un nid avec des œufs. Et quelques brins d’herbe par ci par là…

Dessiner un lapin: étape 5 - un lapin de Pâques

Dernière étape: le coloriage du lapin

🖍️ Tu peux prendre des crayons de couleurs ou des feutres maintenant.

Tu peux laisser le lapin en blanc si tu veux, sinon tu peux le colorier. Si tu veux tu peux lui faire des sortes de tâches de couleurs. C’est toi qui décide.

Tu peux aussi dessiner le sol, l’herbe, le ciel… Rajoute des nuages, un soleil…
Pour les œufs tu peux les faire en couleur ou les décorer. Ce sont des œufs de pâques donc mets de la couleur.

Exemple de coloriage du lapin de pâques

Si tu ne veux pas faire le dessin toi même tu peux imprimer celui juste en dessous et le colorier. Le but, c’est de t’amuser et de prendre du plaisir!

Un lapin à colorier

Et voilà tu sais maintenant comment dessiner un lapin. Facile non!

Ça t’a plu? N’hésite pas à me le dire en commentaire ou à m’envoyer une photo de ton lapin de pâques.

Si tu as aimé l'article, tu es libre de le partager pour tes amis ! :)
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  

La publication a un commentaire

  1. endlessriviera

    Hello ! Tu es passé sur notre blog Endless Riviera alors je suis passée voir le tien 🙂 Super chouette comme concept ! Les étapes des dessins sont bien décortiquées. Bravo pour ce beau blog !!!

Laisser un commentaire